English | Français

Vue d'ensemble du marché TechTarget en France

Cinquième économie mondiale, la France est un centre névralgique du monde des affaires en Europe et compte 69 des 500 plus grandes entreprises de la planète. Avec plus de 30 000 entreprises de plus de 50 employés, la dynamique technologique et la recherche de produits et de solutions de pointe y sont plus vivaces que jamais.

Le professionnel IT français est avant tout un généraliste, effectuant des recherches intensives pour chaque projet et s'intéressant à une large gamme de sujets et de solutions au cours d'une même année. Pourtant, il peut s'avérer extrêmement ardu en France de trouver des études et du contenu approfondi sur les différents sujets et solutions technologiques existants. Le marché de la technologie pour les entreprises est encombré par de trop nombreux sites destinés au consommateur final. En effet, il propose un choix très limité aux spécialistes marketing qui souhaitent cibler les décideurs IT. Notre réseau, avec LeMagIT.fr à sa tête, est conçu pour les aider dans leurs décisions, ce qui leur permet également d'identifier les entreprises actives sur les sujets qui correspondent à leurs solutions.

Les sites internet TechTarget en France

lemagit.fr SearchDataCenter.fr SearchDataCenter.fr SearchDataCenter.fr SearchDataManagement.fr SearchNetworking.fr SearchSecurity.fr SearchServerVirtualization.fr SearchSecurity.fr SearchVirtualDesktop.fr bitpipe.fr strategiescloud.fr

Les contenus les mieux ciblés et l'expertise la plus riche du marché IT français

Historiquement, le marché français IT B2B, guidé par les marques et leur influence, est envahi par des publications technologiques généralistes. TechTarget France, au contraire, se concentre sur les contenus en français les plus ciblés du marché. Sous la marque LeMagIT, nous sommes le seul réseau de sites à avoir segmenté le marché en domaines technologiques pointus, afin d’offrir à nos annonceurs la possibilité de faire coïncider leurs contenus avec les sujets traités.

TechTarget France fournit de l'information et des analyses sur ces différents thèmes, mais propose avant tout ses propres études de cas qui permettent aux professionnels IT de s'informer et de trouver une réponse à leurs questions. Notre approche de spécialistes technologiques attire les acheteurs technologiques les plus sérieux. Nous ne nous égarons pas à disserter sur les derniers Smartphones et autres gadgets, car cela génère de grandes quantités de pages consultées non pertinentes. Nous répondons avant tout aux besoins des acheteurs IT français, qui effectuent des recherches sur internet et doivent prendre des décisions dans des domaines technologiques complexes. Ainsi, lorsque vos efforts marketing coïncident avec notre approche de contenus ciblés, nos membres deviennent vos clients.

Avec une présence cumulée de plus de 50 ans sur le marché, l'équipe rédactionnelle de TechTarget France vous informe sur des segments technologiques tels que les réseaux, les applications, le stockage, les serveurs, la virtualisation ou encore le poste de travail virtuel. Notre site met un accent particulier sur les études de cas et les entretiens avec les experts du secteur, et publie des milliers d'articles originaux par an, qui tissent un réseau de plus de 550 000 pages, lues mensuellement par plus de 125 000 membres. En deux ans à peine, la solidité de notre contenu et de notre audience a déjà attiré plus de 100 nouveaux clients.

Les experts les plus réputés du secteur

Cyrille Chausson

Biographies

Cyrille Chausson

Rédacteur en chef

Christophe Bardy

Biographies

Christophe Bardy

Chef de rubrique

Valery Marchive

Biographies

Valery Marchive

Chef de rubrique

Les acheteurs de technologie français veulent des contenus spécialisés

Découvrez ci-dessous les différentes catégories et sites spécialisés qui constituent le réseau LeMagIT et répondent parfaitement aux besoins d'informations extrêmement spécialisées des professionnels de la sécurité par exemple, dans différents domaines : la sécurité bien sûr, mais également le stockage, ou encore la virtualisation du poste de travail.

 

Richesse du contenu publié par le réseau TechTarget France

Lire

Économie

Lire

Projets

Lire

Technologie (1/2)

Lire

Technologie (2/2)

Une audience dynamique composée d'acheteurs de technologie actifs

L'OJD, association pour le contrôle de la diffusion des médias, a analysé l’audience du réseau français de TechTarget. Leur conclusion est qu'elle est composée de 150 000 professionnels recherchant activement des informations et du contenu approfondis et qui s’adressent au public IT B-to-B uniquement. Avec 555 000 pages consultées par mois, l'ensemble de nos sites français fournit à ce public des points de vue étayés et cohérents sur l’activité de ses pairs, grâce aux études de cas et aux entretiens menés auprès de personnalités connues parmi les dirigeants du marché français.


Des programmes pour mettre les marques en avant et générer de la demande auprès des acheteurs IT.

Offres de génération de prospects LeMagIT/TechTarget


Packages livres blancs: utilisez vos livres blancs pour générer des leads (syndication + promotion).

Packages E-guides: étendez votre sphère d'influence en sponsorisant du contenu expert.

Livres blancs personnalisés: étoffez votre bibliothèque de contenus tout en générant des leads grâce à la syndication et la promotion d'un livre blanc créé pour vous par TechTarget.

Webcast en streaming: création d'un webcast à la demande en français grâce au système InXpo de TechTarget. Génère des leads sur une période de trois mois.

Offres de publicité sur les sites LeMagIT/TechTarget


Bannières publicitaires: en utilisant vos contenus créatifs, ciblez les visiteurs des sections spécialisés de nos sites dans toute la France. Parmi les domaines traités : réseaux, stockage, datacenters, applications, Cloud computing et gestion des données.

Brand Engage Unités: unités publicitaires interactives en Rich Media intégrées à vos documents (livre blanc, e-guide). Les utilisateurs interagissent avec le bloc publicitaire 300x600 pour accéder à plus de ressources sur le sujet traité.

Activity Intelligence™

Des outils de pointe qui optimisent l'utilisation de l'information pour les spécialistes marketing

High Definition Leads

La plateforme innovante Activity Intelligence™ de TechTarget fournit des renseignements marketing ciblés qui permettent d’augmenter l'implication de l'acheteur et de stimuler les ventes ainsi que l'efficacité promotionnelle. Elle fournit aux services marketing qui travaillent sur la valorisation des données de marché les outils nécessaires pour générer un revenu significatif pour leurs marques. Activity Intelligence donne aux spécialistes marketing une visibilité en temps réel sur le processus d'achat des professionnels IT. Elle leur fournit des opportunités d’interaction en ligne spécifiques qui leur permettent d'identifier l’audience pertinente et les meilleures opportunités de diffusion du message. Grâce à un entrepôt centralisé propriétaire qui recense les millions d'activités qu’effectuent nos membres lorsqu'ils accèdent aux contenus que leur offre notre très large réseau international, un profil de préférences est créé pour chaque utilisateur. Extrêmement détaillés, ces profils permettent d'anticiper les besoins des utilisateurs et d'interagir davantage avec eux lorsqu'ils recherchent des solutions pour un projet en cours. Cette plateforme soutient une large palette de services liés aux produits et aux rapports, parmi lesquels Activity Intelligence Dashboard et Nurture&Notify. Ces outils aident les spécialistes du marketing à faire le meilleur usage des profils et les guident pour aider leurs équipes de vente dans leurs contacts avec les prospects, et générer ainsi le plus haut retour sur investissement possible de leurs campagnes marketing.

En savoir plus sur Activity Intelligence

Nos clients

Contacts

Geraldine Debauve

Directrice commerciale France
TechTarget France
gdebauve@techtarget.com

Online ROI Summit Paris

Ventes contre Marketing : réduire l'écart

David Castaneira, Cofondateur du MagIT et Country Manager de TechTarget pour la France

Jeff Ramminger, Senior Vice President, Field/Product Marketing and Client Consulting

Entre les ventes et le marketing l'écart est souvent perçu comme infranchissable. Dans le cadre de cette table ronde nous essaierons de répondre aux questions qui taraudent les responsables marketing : comment sont intégrés vos efforts pour les ventes ? Comment utiliser les rapports d'activité ? Comment mobiliser le Channel ? Comment utiliser Internet pour soutenir vos efforts marketing ? Des études de cas sur la manière dont certains de vos pairs sont parvenus à réduire l'écart entre ventes et marketing compléteront cette table ronde regroupant professionnels des ventes et du marketing.

Ventes contre Marketing : réduire l'écart

Eric Ochs, Investisseur dans LeMagIT et VP Sales de TechTarget en France

Dernières tendances en matière d'investissements IT en Europe, région par région, notamment dans les technologies réseau, la sécurité, les datacenters, le Cloud computing… Quels moteurs propulsent les décisions d'achat en 2013 ?

Atelier sur le nurturing et l'Activity Intelligence

David Castaneira, Cofondateur du MagIT et Country Manager de TechTarget pour la France

Jeff Ramminger, Senior Vice President, Field/Product Marketing and Client Consulting

Les bons prospects ne sont pas simplement fournis par le marketing ils en sont également nourris. Apprendre à identifier les bons prospects et les préparer avant de les basculer vers les ventes, avec une approche online coordonnée fondée sur le remessaging des contacts à partir de contenus complémentaires.

Quel est le le process de recherche d'information des acheteurs : table ronde de DSI

David Castaneira, Cofondateur du MagIT et Country Manager de TechTarget pour la France

Des responsables de services informatiques partageront avec vous la manière dont ils ont été influencés par des approches marketing dans leur décision d'achat IT. En complément nous présenterons les résultats d'une étude réalisée auprès de plus de 1000 décideurs IT en Europe qui montre la manière dont leurs décisions ont été impactées par le marketing.

 

Le meilleur du retour sur investissement en ligne

Austin

Plus

Austin
Merci de votre participation

Enregistrez-vous dès maintenant pour 2014

San Francisco

Plus

San Francisco
Merci de votre participation
Enregistrez-vous dès maintenant pour 2014

London

Plus

Londres
Merci de votre participation

Paris

Plus

Paris

Merci de votre participation

Boston

Plus

Boston

Le 30 octobre

Munich

Plus

Munich

Enregistrez-vous dès maintenant

Voir toutes les ressources pour les marketeurs